Jean-Loup Trassard
Amère la mer


Elle vous lèche les pieds, chuchote dans le cou, pose des coquillages, puis se replie, « viens, viens ! » Elle s'avance, paraîtra deux fois le jour, même la nuit. Elle se fait les yeux bleus, brode ses volants d'écume. Elle appelle en toutes langues, tant d'oreilles l'ont écoutée. Vague après vague reprise et relancée elle inspire des murmures : « Ah, le large ! »


Jean-Loup Trassard est né en 1933 à Saint-Hilaire-du-Maine en Mayenne où il connaît une enfance campagnarde rythmée par les travaux agricoles et qui influencera toute son oeuvre d'écrivain et de photographe. Il dit de lui-même qu'il est un « écrivain de l'agriculture ». Depuis 1961, il a publié une trentaine de livres dont, chez Gallimard, des textes courts, des récits (Paroles de laine), des romans (Dormance) et Au temps qu'il fait, des photographies et des textes (Le voyageur à l'échelle) dans lesquels il raconte son « territoire », offrant une vision à la fois ethnologique et poétique de la civilisation rurale traditionnelle qui disparaît irrémédiablement.


extrait.pdf
isbn 978-2-915715-08-8 - prix 7.00 euros
8 pages - 11.0x11.0 cm - imprimé sur Rivoli en deux tons pour les photographies


Bienvenue sur le site des éditions Circa 1924.

Découvrez nos livres et achetez-les directement en ligne en toute sécurité. Les frais de port sont gratuits en France. Pour une livraison hors de France une petite participation aux frais d'expédition vous sera demandée.
1 rue Jacques Mawas
75015 Paris

Tél 01 44 19 76 95

E-mail   info@circa1924.com
Internet   www.circa1924.com